Accueillir un étudiant stagiaire dans les services de communication publics : guide pratique

Le numéro 27 de la série « COMM Collection », « Accueillir un étudiant stagiaire dans les services de communication fédéraux », propose une série de conseils et de bonnes pratiques issues de l’expérience de diverses institutions au sein de l’administration fédérale, pour permettre aux services de communication publics d’organiser au mieux l’accueil de stagiaires.


L’accueil d’étudiants stagiaires peut être considéré comme une situation "win-win". Les réels bénéfices pour les étudiants et l’organisation accueillante dépendent toutefois de l’implication de toutes les parties dans le projet, et de leur collaboration tout au long du stage. Si les différentes étapes (préparation, accueil, feedback) ne sont pas bien préparées, le stage ne sera une expérience positive ni pour l’étudiant, ni pour l’organisation accueillante. Une check-list reprend donc, pour chaque étape, les éléments auxquels il faut être attentif pour garantir que l’accueil du stagiaire soit une expérience avantageuse pour toutes les parties.
Plus d’infos sur la « COMM Collection »

La « COMM Collection » est une série de guides pratiques sur la communication à destination des communicateurs publics fédéraux, mais pouvant également intéresser les communicateurs publics à tous niveaux de pouvoir. Vous trouverez plus d’infos au sujet de cette série, ainsi que les brochures à télécharger en format pdf sur Fedweb, rubrique A propos de l’organisation> Communication.

Share this post