WBCOM's: tous les résultats des Awards de la communication publique!

Ce vendredi ont été décernés à Namur pour la première fois les WBCOM'S, les Awards de la communication publique en Belgique francophone.

Une trentaine d'organismes et institutions ont déposé un dossier de candidature, qu'a examiné avec soin un jury indépendant composé de hauts fonctionnaires, de directeurs marketing, d'académique et de spécialiste en communication. Ils ont décerné huit prix :

  • Prix de l'étudiant : Amélie Trévisan, pour un mémoire sur le branding de la Wallonie
  • Prix de la promotion identitaire : la Ville de Charleroi, pour sa nouvelle ligne graphique et sa campagne d'image
  • Prix de la Promotion territoriale : le SPF Economie pour "La Journée de l'artisan", qui met à l'honneur les talents dans l'artisanat du territoire
  • Prix de la Communication institutionnelle : le Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles, pour la campagne "Accès à l'essentiel", qui expose les services et prestations de la fédération
  • Prix de la sensibilisation : l'Agence wallonne pour la Sécurité routière, pour sa campagne "Chuis pas ta mère"
  • Prix de la communication par et pour les jeunes : le Conseil communal des jeunes de la Ville de Herstal, pour sa vidéo de "lutte contre les assuétudes"
  • Prix "Coup de coeur du jury" : Visit Brussels, pour son action de communication "Call brussels"
  • Grand Prix WBCOM 2016 : la Ville de Charleroi, qui remporte donc deux prix, celui de la promotion identitaire et le Grand Prix de cette édition, pour sa nouvelle ligne graphique et sa campagne d'image.

Félicitations à eux!

Toutes les photos de la soirée ici

 

Share this post