La journée du marketing territorial. Liège et ses défis rendez-vous au cœur d’une ville en pleine mutation (La Grand Poste - Liège)

Jeudi 22 septembre 2022

Projets innovants, évolution du territoire, grands chantiers… la Ville de Liège et son arrondissement vivent une période de profond changement qui impliquent une forte dynamique de marketing territorial ! WB COM’ vous invite à participer à une journée spéciale sur le sujet entouré de spécialistes belges et étrangers en la matière.

Programme

9h30 : Accueil

10h : « Liège Together » - Inscrite dans une véritable démarche de marketing territorial, la démarche de LiègeTogether est double : rassembler les acteurs de la Métropole liégeoise et faire rayonner celle-ci en Belgique et à l’étranger au moyen d’une identité partagée. On en parle avec Jean-Christophe Peterkenne, initiateur de la démarche

10h35 : Définition de la personnalité de la Ville de Visé - Présentation de la démarche participative menée par l’agence Cible pour révéler tout le potentiel local et soutenir la revitalisation de la ville – Benoît Rutten, CSO, Cible Communication & Sarah Weck, Account Manager, Cible communication

11h10 : Pause

11h20 : Le marketing territorial au cœur des préoccupations des communicants publics français ? On fait le point sur les grandes tendances, les questionnements, les positionnements de nos voisins français avec Yves Charmont, Délégué général Cap’Com

11h55 : Tourisme et marketing territorial : complémentarité, dualité ? - Serge Bressers et Emilie Goffin

12h30 : Walking dinner

13h30 : Moovizz - créateur de contenus au service des collectivités !

14h30 : Liège Digital Twin, bienvenue dans une métropole virtuelle - Roland Billen et Catherine Robert, GRE-Liège

16h : fin de la rencontre