Formations

Soucieux de faire évoluer les métiers de la communication publique, WB COM développe une offre de formation et de conseils autour de thématiques clés de la profession et délivrée par des experts belges mais également étrangers.

L’association  peut aussi réaliser des missions spécifiques ponctuelles (audit, stratégies, outils).
L’offre peut être adaptée sur demande et en fonction des besoins de vos administrations.

1 jour(s)

Le marketing territorial - Niveau expérimenté

Comment établir une méthodologie structurée du marketing territorial : du diagnostic aux outils et canaux de communication en passant par l’engagement d’ambassadeurs de la marque, à chaque étape il s’agit de penser et de fédérer les forces du territoire. Améliorer l’image et la participation citoyenne seront au cœur de la démarche. Nombreux cas pratiques, exercice sur sa propre entité. 1 ou 2 jours de formation.

1 jour(s)

Charte graphique, charte éditoriale, logo, slogan : comment s’y prendre ? - Niveau expérimenté communicant

Comment élaborer une charte graphique ? Quels sont les nécessités à aborder ? Comment concevoir des logos et slogans, comme établir un marché public de création graphique, quelles tendances de forme et de tonalités ?