Rencontres de la com'

Un lieu d’échange, de réflexion, d’apprentissage et de réseautage autour de la communication publique. 4 à 6 fois par an, nous nous retrouvons autour d’experts pour faire évoluer ensemble nos métiers !

04 / 06

Accessibilité du web,
réseaux sociaux...
notre communication est-elle toujours inclusive ?

Le 4 juin de 10h à 13h – WB COM’ live sur le thème « L’inclusivité et la diversité dans la communication publique »

Nos vies sont conditionnées par le web et les réseaux sociaux. Nous passons de plus en plus de temps derrière nos écrans et à communiquer au travers des médias en ligne. Mais est-ce que nos usagers y sont tous ?

11 / 06

L’Europe au défi de la confiance entre citoyens et institutions ?

Le 11 juin de 9h à 10h30 

WB COM’ s’associe à Communication Publique France et au Comité économique social européen (CESE) pour échanger sur un sujet qui nous concerne tous !

En effet,  l'Europe,  oui mais quelle Europe? Les forces vives : oui, mais sont-elles encore vives et représentatives ? Que disent-elles? La communication, oui, mais comment générer une communication vers tous les Européens - et une adhésion?

15 / 10

Communication interne et diversité

Le 15 octobre 2021 de 10h à 13h

Une rencontre exclusive WB COM et ABCI

A l’heure où nous retournons au bureau, où nous revoyons nos collègues, où nous envisageons les grands défis de nos administrations, WB COM et l’Association belge de la communication interne – ABCi - s’associent pour vous proposer une rencontre tournée vers l’avenir. Une rencontre en présentiel pour parler de communication interne bien sûr, mais aussi de gestion et de communication de la diversité !

 

17 / 12

Briefing d’agences et marchés publics, on en parle !

Cahiers des charges, délais de remise des offres, clauses techniques, clauses environnementales, jury d’attribution, objet du marché, note descriptive… passer un marché public pour un communicateur est souvent un casse-tête… répondre à un marché public est fréquemment semé d’embûche pour une agence, une société d’événements, un imprimeur, etc.

En décembre, agences, communicateurs et juristes prendront le temps d’échanger sur la manière de satisfaire chacun des points de vue.